Quels sont les meilleurs placements immobiliers?
Le crowdfunding immobilier
L’immobilier est l’une des meilleures opportunités financières actuellement, mais comment placer son argent avec succès dans ce type d’investissement ? Pour cela, il est primordial de choisir le bon placement immobilier. Dénichez celui qui correspond à vos besoins en termes de durée d’investissement, de rendement et de niveau de risque. Voici notre sélection des 3 meilleurs investissements immobiliers du moment.
L’investissement direct
L’investissement locatif est le type de placement immobilier le moins risqué. Grâce aux loyers mensuels, louer un bien immobilier permet de percevoir des revenus réguliers. De plus, cette opération peut être un moyen de réduire les impôts en la réalisant dans le cadre d’un dispositif fiscal (loi Pinel, loi Malraux, statut LMNP [Loueur en meublé non professionnel]). Elle nécessite néanmoins un budget assez important.
La pierre papier
La pierre papier est une autre alternative pour investir en immobilier sans avoir à vous soucier de la gestion de l’opération. Elle consiste à acheter des parts dans des fonds immobiliers non cotés, comme la SCPI (Société civile de placement immobilier) et l’OPCI (Organisme de placement collectif immobilier). Le plus gros atout de la pierre papier est son revenu immédiat. De plus, ce type de placement permet aux investisseurs d’accéder au marché immobilier pour seulement quelques euros.
Le crowdfunding immobilier
Si vous n’avez que quelques milliers d’euros à placer, le crowdfunding immobilier est peut-être une option intéressante. Ce type de placement offre un rendement brut annuel pouvant aller jusqu’à 10 %, selon le projet. Cependant, il présente un risque de perte de capital non négligeable. Il est donc conseillé de ne pas y investir toutes vos épargnes et de toujours diversifier votre portefeuille.
Catégorie