Manger dans une assiette écologique pour préserver la planète
L’idée peut sembler ambitieuse mais devant une planète qui se meurt, la révolution peut commencer par l’assiette

L’idée peut sembler ambitieuse mais devant une planète qui se meurt, la révolution peut commencer par l’assiette. En effet, la pollution plastique est responsable de la pollution du fond des océans, de la blessure, de la maladie voire même de la mort de nombreux espèces marins. Elle provoque également d’autres pollutions, celles du sol ou encore de l’air. Sans parler du changement climatique qu’elles ont provoqué depuis des décennies : dérèglement du climat, été de plus en plus chaudes, canicules imprévues, hivers de plus en plus rigoureux, tombées intenses de neiges, el nino, fonte de la glace en antarctique !
Quand utiliser l’assiette jetable est responsable
L’avantage de l’usage au quotidien de l’assiette plastique n’est plus à discuter. Le problème repose plutôt sur le fait qu’elles soient en plastique fossile, donc difficilement recyclables. Pour pallier à ce problème, compos’Table propose une ligne d’assiettes biologiques qui pérennise les pratiques tout en révolutionnant les mœurs. Fabriqué à base de bagasse qui ne sont autres que des résidus de fibres de canne à sucre recyclés et adaptés, ces assiettes biodégradables sont à 100% respectueux de l’environnement.
Des assiettes économiques
De plus, elles sont économiques car elles coûtent relativement moins chères que les assiettes jetables en plastique classiques. Sans oublier de préciser que ce sont des assiettes bios qui sont plus résistants et plus robustes que les vaisselles jetables actuellement disponibles sur le marché. D’ailleurs, ce sont des modèles résistants qui arrivent à supporter des aliments chauds, des aliments liquides ou même huileuses.
Catégorie