Annuaire Nofollow

Un annuaire qui propose au webmaster de choisir entre lien en dofollow ou en nofollow. C'est l'originalité de l'annuaire nofollow

Annuaire Nofollow
VIP


Depuis des années, les webmasters souhaitent placer un lien vers leur site, depuis des annuaires. Cela fait partie intégrante d’une politique de référencement.

 

Avant la suppression du pagerank

Ce lien, appelé backlink, permettait au site de mieux se positionner dans les moteurs de recherche, mais surtout d’augmenter le pagerank du site. Plus un site avait de backlinks, plus son pagerank était élevé. Chaque webmaster rêvait d’avoir un pagerank de 4 ou 5, voir plus. C’est pour cela que tous les annuaires sont en dofollow et non en nofollow. Le nofollow ne transmet pas du pagerank aux sites. Mais ça, c’était avant.

 

Après la suppression du pagerank

Depuis la suppression de la mise à jour du pagerank de la part du moteur de recherche Google, la course au lien n’a plus d’être. Le pagerank de votre site n’évoluera pas. S’il est à zéro, ce qui est le cas pour tous les nouveaux sites, il restera à 0. La recherche de lien ne se fait que pour positionner son site dans les moteurs de recherche.

 

Les animaux de Google

Si vous vous intéressez un tant soit peu au référencement, vous connaissez le panda, le pingouin…

Sous le nom de ces animaux se cachent des mises à jour de l’algorithme de Google. Cette chasse, aux sorcières, comme on pourrait le dire, a tendance à sanctionner les sites qui usent un peu de trop du référencement. Pour un oui ou un non, votre site risque de se retrouver sanctionné.

 

Comment éviter les sanctions des animaux de Google

Pour éviter les sanctions de la part du panda ou du pingouin, il est fortement conseillé aux webmasters de diversifier les liens vers leurs sites, ainsi que les ancres. L’idéal étant de ne pas faire d’ancre optimisée.

 

Les annuaires d’anciennes générations

La plupart des annuaires tournent sur des scripts qui n’ont plus évolué depuis des années. Ces scripts utilisent encore les ancres optimisées, ce qui est de plus en déconseiller par les pros du référencement.

 

La solution : annuaire nofollow

La solution pourrait venir de l’annuaire nofollow. A lui seul, il ne fera pas grand-chose, mais il va peut-être ouvrir la route aux annuaires de la nouvelle génération. L’annuaire de nouvelle génération : http://annuaire-nofollow.ovh/

 

Les caractéristiques de l’annuaire nofollow

L’annuaire nofollow propose 2 liens par fiche : Un lien sur une image, qui est un screenshot du site et un bouton avec une ancre non optimisée (l’adresse du site)

Les soumissions dans l’annuaire nofollow se font depuis un formulaire qui est décomposé en trois parties.

Sur la troisième partie du formulaire, le webmaster va pouvoir décider quel lien il mettra en dofollow et quel lien il mettra en nofollow : le bouton ou l’image. Il y a même la possibilité de faire les deux liens en nofollow.

Combien de webmaster utilisent des images pour faire un lien vers leur site ? Pratiquement aucun. Voici donc une occasion de le faire. Utilisez-vous des liens non optimisés ? Surement pas beaucoup, d’où encore une occasion de le faire.

 

Le choix ultime : c’est de faire les 2 liens en nofollow.

Inutile vous allez dire ?

Inutile pour transmettre le pagerank, exact, mais cela ne pose aucun souci, vu qu’il a disparu.

L’avantage du lien nofollow, c’est que la fiche et donc le site vers lequel il renvoie, ne peut être sanctionné, car il respecte toutes les consignes de Google.

Rien qu’en faisait un lien dans un annuaire, vous transgressez les consignes de Google, car vous voulez le manipuler.

Avec le lien nofollow, plus de soucis, vu que tout est conforme à ce que demande Google.

Le lien sera suivi par Google, mais sans transmettre le pagerank et la fiche pourra servir à positionner son site ou la page désignée dans les moteurs de recherche.

 

Sceptique ?

La description minimum est de 500 caractères, vous n’avez rien à perdre

 

 


Annuaire Nofollow

52 votes



Google Adresses

Compte Facebook

Compte Twitter

Flux RSS

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vérification anti-spam, veuillez entrez la reponse dans le champs prévu SVP