Blog d’actus sur les bijoux

Un site entièrement dédié à l'actualité des bijoux et montres, une actualité vivante et souvent insolite

Blog d'actus sur les bijoux


Annuaire Bijoux, contrairement à son appellation, n’est pas un annuaire de sites en rapport avec les univers de la bijouterie, de la joaillerie ou bien encore de l’horlogerie, mais en réalité un site d’actualités traitant de ces mêmes thèmes.

Toutefois, pas question pour l’équipe rédactionnelle de ce blogzine de s’attacher à mettre en avant les collections qui sont déjà maintes et maintes fois décrites ici et là. Non, ce site français préfère mettre sous les feux de ses projecteurs, des actualités souvent plus confidentielles mais tout aussi intéressantes.

 

C’est le cas par exemple des dernières créations du Chinois Ai Weiwei dont on ne sait finalement pas trop s’il s’agit d’oeuvres artistiques ou de bijoux. D’ailleurs, cet artiste dissident qui dérange beaucoup le pouvoir de Pékin, les qualifie lui-même de « œuvres d’art que l’on peut porter ».

 

Ces colliers et bracelets en or que l’on peut voir en ce moment à Londres ont un aspect insolite puisqu’ils ressemblent à ces barres métalliques qui sont coulées dans le béton pour le rigidifier. L’objectif de cet artiste est de rappeler à tous le terrible tremblement de terre survenu en 2008 dans son pays natal et qui avait des dizaines de milliers de victimes.

 

Insolite direz-vous, mais c’est loin d’être une exception. Il y a par exemple cette créatrice de bijoux installée en Australie et qui confectionne des colliers, bracelets et autres bagues avec des matières organiques.
Placenta ou encore cheveux sont ainsi encapsulés dans de la résine pour créer des perles ou des bagues et surtout, conserver à jamais un souvenir d’un moment particulier comme une naissance.

 

Pour d’autres actualités tout aussi croustillantes, rendez-vous sur annuaire-bijoux.com !

 

 

 

 


Blog d’actus sur les bijoux

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vérification anti-spam, veuillez entrez la reponse dans le champs prévu SVP